« Too young to wed » expo photo sur les mariages forcés d’enfants

Exposition « Too young to wed » de Stephanie Sinclair sur les mariages forcés à travers le monde.

Le travail de la photo-reporter américaine Stephanie Sinclair, fruit de plusieurs années de recherches sur les mariages forcés et leurs désastreuses conséquences a été réuni dans une exposition : « Too young to wed » à la Grande Arche de la Défense à Paris pour l’inauguration du nouvel espace dédié au photojournalisme.

L’ exposition de Stephanie Sinclair  » Too young to wed » nous montre avec 175 photos inédites, une sinistre réalité encore constatée dans 50 pays.  Une tradition qui a la peau dure, les persistances des mariages forcés dont sont victimes les jeunes filles mais aussi de très jeunes enfants ( parfois des fillettes de 6 à 8 ans). On  imagine les conséquences cruelles et les violences qui en découlent.  Cette situation doit cesser.

                                         ©️ Stephanie Sinclair – Exposition « too young to wed « 

Pour visiter l’exposition dans le nouvel espace de 11 000 m2, il faut aller dans le toit de l’arche,  (entrée exposition 4€)  l’occasion de découvrir le pont promenade de 107 m qui offre une vue panoramique sur Paris et le quartier de la Défense (tarif adulte 12 €).

Et si d’une sortie photo, on faisait d’une pierre deux coups ?

Pour en savoir plus  Lire la suite de l’article sur le forum

Enregistrer

UA-89977558-1