Festival International photojournalisme Visa Image-Perpignan 2019

 Festival du Photojournalisme Visa Image-Perpignan 2019.

Cette année VISA Pour l’Image, le Festival International de Photojournalisme, fête sa 31e édition. Jean François Leroy et Renaud Donnedieu de Vabres (président de cet évènement) vont pour la 1ère fois proposer des documentaires vidéo au festival. Vous pourrez bien sûr,  visiter de nombreuses expositions.

Les images s’affichent dans différents lieux de la ville. Les thèmes abordés par les 25 expositions sont variés : chute de Daesh, gilets jaunes, Yémen, avortement, anniversaire de la révolution iranienne, Retirada ,  maltraitance des animaux qui travaillent pour le tourisme, conditions de vie des travailleurs,etc.

affiche Visa Image-Perpignan 2019

© Frédéric Noy – photojournalisme Visa Image-Perpignan 2019

Cette image a été prise par Frédéric Noy en Ouganda à Katabi. L’homme travaille dans une décharge. Il nettoie des sacs en plastiques dont le colorant bleu va contaminer l’eau du lac.  D’un côté il réhabilite le plastique mais de l’autre, il pollue toute une zone essentielle à la vie de cette zone.

Pour en savoir plus sur les participants au Festival International du Photojournalisme Visa Image-Perpignan Lire la suite de l’article sur le Forum Instinct-Photo.fr