Ippawards 2017 – Les Lauréats et la galerie d’ images

Les lauréats du concours Ippawards  ( l’Iphone photographie)

Un concours international pour des photos faites avec un téléphone ! C’était en 2007, J’entends encore les ricanements de quelqu’un(e)s. L’iPhone Photography Awards (Ippawards) fête cette année ses 10 ans avec succès. Les lauréats de cette année ont été sélectionnés parmi des milliers de candidatures (plus de 140 pays) soumises par des photographes utilisant un iPhone.

Ippawards 1er prix 2017

©️ Sebastiano Tomada – 2017 IPPAWARDS grand prize winner

Le gagnant du Grand Prix Photographe de l’année va à Sebastian Tomada de New York (Etats-Unis) pour sa photo « Enfants de Qayyarah ».

Le concours, très ouvert, proposait 19 catégories. Les 3 premières places de chaque catégories ont été attribuées aux photographes de 20 pays : l’Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, l’Equateur, la France, l’Irlande, Israël, Italie, Myanmar, Philippines, Pologne, Roumanie, Russie, Singapour , Espagne, Taiwan, Ukraine, Royaume-Uni et les États-Unis.

Les Iphones ont fait d’énormes progrès techniques certes, les photographes l’utilisent et la qualité des photos est là. Ici des photos faites avec un téléphone mais pas de photo de doigts de pieds ou réalisées à grands renforts de filtres pour se rendre originales comme on peut en voir sur certains réseaux sociaux. Non ! là ce sont  des images de Brendan O Se de Cork sur les dockers en Irlande, Yeow-Kwang Yeo de Singapour pour son portrait de comédien et Kuanglong Zhang de Shenzhen, en Chine pour son image « La Ville Palais ».

Ippawards 2017 - JC Castaneda

©️ IPPAWARDS -Juan Carlos Castaneda – catégorie The America I know

 

Ippawards 2017 1er prix animaux

©️ Francesca Tonegutti – Ippaward 2017 1er prix animaux

Lire la suite de l’article sur le forum en suivant ce lien

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

UA-89977558-1