MEP Paris – Exposition Obsession Marlene

 « Obsession Marlene » extraits de la Collection de Pierre Passebon.

La MEP présente une exposition consacrée à Marlene Dietrich.  Près de deux-cents photographies de la belle Marlene, icône du XXe siècle, une femme incroyablement moderne. Les photos sont issues de l’imposante collection de Pierre Passebon. Il était fan de la femme et insatiable collectionneur. Il a réuni aujourd’hui plus de deux-mille photographies de la chanteuse et star de cinéma.

Marlene Dietrich collection Pierre Passebon

          MEP ©️ Collection P.Passebon « Obsession Marlene »

Marlene reconnue dans le monde entier comme l’incarnation du glamour et de l’élégance fut non seulement une immense comédienne et chanteuse, mais également une citoyenne du monde libre, radicalement engagée dans la voie de l’honneur contre le totalitarisme, le nazisme et toutes formes de dictature.

MEP collection Passebon Marlene Dietrich

          MEP ©️ Collection P.Passebon  « Obsession Marlene »

Marlene était une femme moderne, libre dans sa vie comme à l’écran. Grande séductrice, Marlene aima aimer au masculin comme au féminin. A l’écran c’était une héroïne séductrice et romantique mais elle fut la première à imposer sa fille à Hollywood. A l’époque les actrices cachaient leur maternité qui pensait-on casserait le mythe de la femme fatale.

lire la suite de l’article sur le forum

Source : Maison Européenne de la Photographie – Paris

Albertine.