Rencontres Arles 2017 photographie latino-américaine

48e Rencontres d’Arles – un tour des expositions à venir.

Le festival se tiendra en Arles du 3 juillet prochain au 24 septembre 2017. Les Rencontres d’Arles présentent les photos de 250 photographes. Les expositions seront  riches et variées entre la photographie colombienne, les maisons Levitt, les inondations ou les statues de Lénine.

Les photos exposées seront réparties en 37 expositions officielles plus une dizaine d’expositions associées. Comme à l’accoutumé  les Rencontres se feront en divers lieux arlésiens dont 2 sont nouveaux :  Espace Croisière, La maison des peintres.

Après la photo africaine en 2016, les Rencontres nous proposent de découvrir :

la photo latino-américaine (1960-2016) ,  les portraits de l’artiste chilienne Paz Erràzuriz,  « la vuelta »  avec un collectif intergénérationnel de 28 photographes et la photographie vernaculaire colombienne.

 

©️ Joël Meyerowitz – NY 1976 / Rencontres Arles 2017

l’expérience du territoire avec « Early Works » de Joël Meyerowitz,  « La vie dans les villes » de Michaël Wolf, une utopie pavillonnaire de Levitt France, « road to death » de Christophe Rihet ,  Kate Barry, « Toujours le soleil » de Dune Varela et « Stances » de Marie Bovo .

Désordres du monde, nouvelles approches du documentaire avec « les plateformes du visible« Je vous écris d’un pays lointain » ou « Mise en scène » .

Les Rencontres d’Arles

©️ oscar munoz/ Collectif La vuelta -Rencontres Arles 2017

ce sont aussi des projections, des ateliers etc. Vous trouverez le programme détaillé sur l’ensemble des animations, expositions , projections en consultant le site des Rencontres d’Arles 

Voir l’article sur le forum ICI

UA-89977558-1