Les sorties

Instinct-Photo, c’est aussi des sorties organisées régulièrement un peu partout en France et ailleurs.

photo, Phot'aubrac, 2016, brume, aube, Instinct-Photo, photoraphe

L’équipe d’Instinct-Photo compte une dizaine de guides, tous bénévoles et photographes amateurs. Ils ont à cœur de vous faire découvrir ou redécouvrir les points d’intérêt de leur région et les évènements qui s’y produisent. De nombreux départements sont couverts mais aussi la Belgique, le Québec et un petit bout de l’océan indien.

Ces rencontres durent d’une demi-journée à une journée, parfois un week-end. Elles se veulent avant tout conviviales et l’occasion d’échanges riches entre photographes de tous niveaux. A l’issue des sorties, un topic est ouvert sur le forum afin que chacun puisse y déposer les photos prises à cette occasion. Un excellent moyen de prolonger les échanges entamés lors de la sortie et de discuter avec tous des différentes approches d’un même lieu, d’un même sujet.


Des sorties gratuites

Chaque membre du forum peut participer librement et sans frais aux sorties.

Toutefois s’il y a lieu, les droits d’entrée sur site (parc animalier, etc. ) restent à sa charge. De même, si un repas est pris en commun, le panier repas est généralement sorti du sac de chacun. Certaines de nos sorties sont devenues « légendaires » dans ce domaine… Les participants peuvent aussi choisir de se retrouver autour d’une bonne table. Dans ce cas, chacun prend en charge son addition.


Des sorties ouvertes à tous

Photo, Aubrac, buron, brume, Instinct-Photo, Monique Bouteleau, Phot'aubrac, 2016

Les sorties sont ouvertes à tous dans la limite de l’accessibilité des sites et du nombre de places disponibles le cas échéant. 

En outre, les participants peuvent y venir accompagnés. Toutefois leur(s) accompagnant(s) doit(doivent) avoir conscience qu’une billebaude entre photographes ne répond ni au même rythme ni aux mêmes objectifs qu’une balade familiale. Chercher le bon angle, attendre la bonne lumière, prendre le temps de recommencer une photo… Tout cela fait partie de l’ordinaire des sorties.

Enfin, rappelons que nos guides ne sont pas des professionnels ni des conférenciers. Ils vous accompagnent mais ne vous encadrent pas. Dès lors, chaque participant reste pleinement libre et responsable de ses actes et de son matériel lors des sorties. Une décharge de responsabilité devra être fournie lors de votre première participation.


Et si vous vous sentez l’âme d’un guide, n’hésitez pas à nous contacter.


 

UA-89977558-1